À propos

J’ai étudié les arts plastiques à Tourcoing, où j’ai découvert la gravure. A partir de ce moment mon travail s’oriente vers des motifs organiques, des flux, où le microscopique prend de plus en plus de place. Mes dessins sont chargés de structures corporelles et végétales, entremêlées.

A partir de 2014, une réflexion sur le cheminement prend plus de place dans mon travail. L’errance, par ce qu’elle apporte à la notion de temps (un temps qui se déroulerait comme « hors du monde ») permet le développement des formes dans une durée continue, qui rapproche le dessin de la marche.

Cette thématique s’entrecroise avec celles précédentes, organiques et végétales, et elles se recoupent autour de l’idée de mouvement. Le mouvement de la matière, constant et continu, ne nous est pas autant perceptible qu’il nous échappe. Pourtant, de la même manière, le dessin peut se déployer dans la durée. Il pousse, littéralement, et reflète un monde dont le mouvement est intuitif.

En 2016 j’installe mon atelier dans les locaux de Chez Rita, à Roubaix, ce qui me permet de développer davantage mon travail de gravure. A travers la pratique du burin et de l’eau-forte, je cherche à approfondir les thématiques qui traversent mon travail de dessin.

 

http://cargocollective.com/sarahgeorge

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s